lundi 5 janvier 2009

Objectif 360 jours

5 jours passés.

5 jours en 2009.

Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions que je ne tiendrai pas.
Je l'ai fait pendant des années.

Entre les "j'arrête de fumer" et les "je maigris" lancés avec les doigts croisés dans le dos, j'ai fini par comprendre que ça servait à rien.

En 2008, j'ai découvert que si je le veux, je suis capable de gérer mon argent.

J'ai réussi à réunir tout l'argent dont j'avais besoin pour ma formation.
Les doigts dans le nez. Ya bien eu quelques crottes (de nez), mais pas de sinusite majeure.

Avant, j'étais plutôt du genre :
"J'ai de l'argent ! J'AI DE L'ARGENT !!! Allons vite le dépenser avant qu'une facture me ramène à la dure réalité !"

Quand la dure réalité se ramenait, autant dire que j'étais heu-reu-seuh.

Depuis, j'ai réussi à trouver un travail stable et une formation qui allait me coûter la peau du fessier.
Et donc une bonne, une vraie motivation pour mettre des sousous de côté.

Une fois la somme totale réunie (il me semble que c'était en octobre), je me suis permis 2 mois de profitage honteux et abusif.
Surtout quand le 13ème est tombé.
J'en rougirais presque.


Non non non, point de résolution. Juste une décision.
Cette année, je vais devenir encore plus économe.
Une vraie petite souris.

En 2010, je serai radine.
En 2011, pingre.
En 2012, avare.
En 2013, je n'aurai plus d'amis.
En 2014, je gagnerai à l'Euromillions.
En 2015, j'aurai plein d'amis.





Pour l'instant, ça se goupille pas mal.
Je peux affirmer sans trop hésiter que j'ai pas dépensé grand chose en 2009.

Elle est fière d'elle la fille...

6 commentaires:

  1. Eh ben tu peux!! Bon je compte sur toi pour me livrer les secrets de ton avarice! (Et ne pas m'oublier quand tu gagneras à l'euro million)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis chapeau bas! je ne pourrai pas en dire autant 2008 question finances a été la pire de nos années...alors à nous 2009!

    RépondreSupprimer
  3. Hey salut toi, en me connectant sur le blog d'unblog j'ai bien cru t'avoir perdu à jamais snif...
    Mais en lisant un peu c'est donc ici que je te retrouve avec plaisir.
    Comment tu vas? Passé de bonnes fêtes?
    Te transmets mes salutations et te dis à bientôt. Bye bye.

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm... Faut aussi résilier ses abonnements téléphoniques (portable et fixe) et internet. Là, tu feras encore plus d'économies.

    Non ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui tu peux perdre tout tes amis par ta radinerie, résilier tes abonnements téléphoniques, mais pas internet, tu nous manquerais définitivement trop :D
    Je suis fière de toi d'avoir été si sage en 2009 :p

    RépondreSupprimer
  6. BOn ben je te recontacte vers 2014 -2015 !!! loool
    Bonne année à toi
    Bisous
    Ronchon :)

    RépondreSupprimer