mardi 23 décembre 2008

Bring out your dead !


Dimanche soir.

Je suis couchée, mon cher et tendre lave ses quenottes.
Il arrive tout paniqué dans la chambre à coucher.

- J'ai un truc noir dans la bouche !
- Hein ?
- J'ai un truc noir dans la bouche !!!
- Où ça ?
- DANS LA BOUCHE !!!
- Oui mais où dans la bouche ?
- Là !!!

- Montre...

La lampe de poche arrive à la rescousse, je regarde.
Aaaah beurk !!!
C'est quoi ce truc ???

Regardes-y de plus près ma fille, n'ai pas peur, ça va pas te sauter à la figure. Enfin... normalement.

Aaaah mais c'est une poche de sang !
Dans la bouche, sur la muqueuse de la joue gauche.

Résumons...
Mon homme, que j'ai choisi parmi tout les autres qui se bousculaient au portillon de la voisine, a réussi, en se brossant les dents, à se faire un bleu, dans la bouche.

Ma très chère deuxième partie de mon couple est médecin. Je ne vais pas expliquer ce que ça veut dire, le vieux proverbe "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés" fera l'affaire pour comprendre la suite.

Enfin couchés, j'entends Monsieur qui joue avec sa poche de sang avec sa langue.

- Laisse-le tranquille !
- Mais je fais rien !
- Arrête, je t'entends.
- C'est peut-être un angiome...
- Nan, je pense pas.
- ...
- ...
- ...
- Arrête de le tripoter, fous-lui la paix !
- Mais je fais rien !
- Grrrrrmmmmrrrrrmmmm.
- En fait ça pourrait être autre chose aussi.
- Ah ouais ? Quoi donc ?
- Ben... ya une maladie comme ça, qui fait des espèces de pustules...
- Oui pis c'est quoi ?
- ...........
- Hmmmm.
- La peste.

Le nouveau surnom de mon chouchoupidou d'amiiiououour est donc tout trouvé.

Dites bonjour au pestiféré !






Monty Python






9 commentaires:

  1. La peste :D:D
    Ah non mais elle est bien bonne celle-là!!! Trop fort, le doc!

    RépondreSupprimer
  2. Haha, mon Dieu. Et puis on sent de suite l'allusion :
    "- Arrête de le tripoter, fous-lui la paix !"


    Pour un médecin, il est sacrément douillet !


    Ah et PS qui n'a aucun rapport avec l'article en lui même : t'as pas eu des problèmes avec ton compte Blogger ? Hier j'ai mystérieusement retrouvé mon ancien blog... et perdu le nouveau !

    RépondreSupprimer
  3. Il regarde trop Dr House...

    RépondreSupprimer
  4. Val : et encore, il peut faire pire ;)

    Bliblix : aucun problème avec mon blogspot, tout va très bien chez moi. Sauf la planification de messages qui foire...

    Teras : c'est d'ailleurs la seule série qu'il regarde.
    Dans la conversation passionnante au sujet de sa poche de sang, je lui ai dit : "Ca doit être un lupus".
    Il a même pas rigolé.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ah - Donc z'êtes un fameux petit couple, tous les 2 : la jolie petite Peste (c'est gentil comme surnom, dans mon esprit en tout cas) et le Pestiféré (hoho, lui ça fait plus peur...).

    J'aime bien les vacances : t'écris plus souvent, non ?

    RépondreSupprimer
  6. La peste, elle est bien bonne celle la^^
    c'est pour quand la grippe espagnole? ;)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme (mais qui es-tu ???) : oui, on aime bien les surnoms originaux ^^.
    Et je ne suis pas en vacances... J'ai juste eu plus d'idées ces derniers temps ;)

    MissC : Nan, je le vois plutôt faire genre : "J'ai la langue bleue ! J'AI LA LANGUE BLEUE !!!" :P

    RépondreSupprimer
  8. Qui est Anonyme ? ben je suis feignasse alors j'ai pas voulu rentrer de nom et m'identifier...
    Je lis ton blog, et je lisais l'ancien aussi mais je faisais que survoler celui avec les dessins.
    C'est moi par exemple qui avait proposé étoile des neiges pour ton nouveau blog...
    Je lis celui de l'Assistante sociale, celui de Ron aussi mais de moins en moins régulièrement.
    Bon promis pour les fois prochaines je m'identifierai....
    Passez un excellent réveillon !

    RépondreSupprimer
  9. Vrai ! les coordonniers sont les plus mal chaussés !!! ma soeur trouve toutes les maladies possibles à ses animaux...

    RépondreSupprimer