vendredi 5 décembre 2008

C'est nowel au boulot !!!


Je rappelle que je suis officiellement secrétaire.
Cette image scabreuse est donc tout à fait à propos.



Et un nouvel avantage à bosser dans un foyer d'étudiants, un !

Nos amis les étudiants, espèce très particulière aux mœurs encore mal comprises, ont développé, au fil des années, des comportements tout à fait intéressants.

Ou plutôt, c'est le monde qui s'est adapté à eux, encore une marque d'état parasitaire (attends je te vois venir... j'ai été étudiante pendant 7 ans alors hein, j'ai le droit de dire ce que je veux, non mais ho !).

L'étudiant moyen est sensé être fauché. Je dis bien sensé parce que grâce à Bologne (les accords, pas la sauce à spaghettis), la plupart doit être pété de thunes pour se permettre un cursus universitaire, même minimal. Mais là n'est pas le sujet.

Les différentes sociétés gravitant un tant soit peu dans le monde des djeuns ont trouvé le filon : appâter l'étudiant avec des cadeaux, des rabais, des invit's, des bons, et pléthore de choses dont les plus grands génies en marketing ne peuvent que rêver.

Ils peuvent ainsi s'inscrire sur des sites internet qui leur offriront tout un tas d'avantages rien que pour eux, pour eux tout seul (étant sortie du monde estudiantin, je dois bien avouer que ces petites attentions si charmantes et touchantes me manquent un peu).

Mais voilà, nombre d'étudiants bougent, très vite. Un mois ici, un mois en Allemagne, une semaine en Angleterre et hop, un jour en Espagne (un des rares avantages de Bologne). Sans oublier, bien sûr, ceux qui finissent, lamentablement et pathétiquement, par tout laisser tomber (hum).

Ce vendredi après-midi, une jeune fille bien congelée par le vent extérieur arrive à la réception, avec son bonnet à ponpon, ses grosses moufles en laine et ses joues toutes rosies, les bras chargés de cartons.
Pour les avoir déjà vus, je lui dis : "Nan mais attendez là, faut que je contrôle parce que si les gens sont plus là, je fais quoi avec tous les cartons moi ?"

Dans un élan d'enthousiasme rare à sa fonction, la jeune fille frigorifiée me répondit : "Ben vous les gardez pour vous !"

Ok ok ok.

Bon... Regarde les adresses.
Ces trois, ils sont là, c'est bon, je peux distribuer.

Alors, il m'en reste combien sur les bras ?

1 ... 2 ... 3

3 ???!!!

Mais je vais faire quoi de tout ça moi ? D'façon c'est que des bons pour étudiants et JE NE SUIS PLUS ETUDIANTE, bordel !

Ok, j'en ouvre un et après je bazarde tout à la poubelle.

*scritch scrrrruuutch*

Ah ben ça commence bien.
Une boisson énergetique. Im-bu-va-bleuh.
Et des papiers, et des flyers, et un CD-Rome antique d'un anti-virus à tester... Génial.

On continue l'exploration.
Oh tiens, un collier porte-clé. Ca peut toujours servir.

Oh, un mars ! Et ça repart !
Oh, un snikers ! Get some nuts !
Oh, des M&M's ! Fond dans la bouche, pas dans la main !
Oh, du gel pour les cheveux ! Ca tombe bien !
Oh, des nouilles instantanées ! Génial pour mon dîner de demain !
Oh, des sachets de thé pour la ligne ! Aucun commentaire...

Et tout ça, 3 fois.

Heureusement que je suis toute seule cet après-midi, pas besoin de partager.

3 commentaires:

  1. Le père Nowel passe toujours 3 fois...
    mouais...

    RépondreSupprimer
  2. Elle est pas belle le vie?!
    Tu vas pouvoir manger plein de cochonneries sans rougir...pourquoi....bah parce que tu as des sachets de thé pour la ligne!
    Le hasard fait drôlement bien les choses^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'es mise à blogspot finalement ? Je replante mon drapeau ! >:(

    RépondreSupprimer