mardi 13 janvier 2009

Halleluja !


(Cette note a été propulsée par le manque d'inspiration du jour.
C'était ça ou ... pire.)


Dieu.

Ouais, Toi, là-haut.

Supposons que Tu existes, ce qui est déjà assez difficile en ce qui me concerne.

Une fois encore, Tu m'as fait un petit signe.
T'es un farceur, Tu le sais ça ?

Déjà, le fait de me faire engager dans une institution pseudo-catho-laïque, c'était assez fun, ya pas à dire.
Pas plus tard que la semaine passée, le directeur m'a tenu un discours de 20 minutes sur l'importance des vœux du mariage (ce que Dieu unit ne peut être dissolu par l'Homme).
Et ajoutons à ça une bonne sœur qui a parfaitement compris comment rendre son entourage dingo-maboul. Mais puisses-Tu être remercié, la voilà qui a pris des vacances. 2 mois. Vraiment, Tu es Bon.

Mais comme on ne rigole jamais assez, Tu T'arranges pour me faire organiser un pèlerinage. Et Tu arrives même à faire que mon directeur me propose d'y aller.
Tu dépasses un peu les bornes des limites là.

Quoi qu'il en soit, je prépare le programme. Un de tes fidèles serviteurs, un prêtre dévoué à ta cause a déjà fait le gros du travail avec le livret d'accompagnement, prières à l'appui, qui me sert de base.
Oui, je sais, T'es sympa quand même, c'est pas à moi de faire ça. Youpi.

Tout se passe bien, jusqu'à ce que je tombe sur cet extraits de l'Epitre aux Romains, chapitre 8, verset 15 :

"Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !"



God is a superstar...

4 commentaires:

  1. Facile. Dieu n'existe pas.

    La preuve irréfutable ? Y'a des gens qui n'aiment pas les M&M's. Si Dieu existait, il ne tolérerait pas une telle aberration...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben c'est clair que là...

    J'm'en vais dire ça à la soeur.

    *journée du cafetage*

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhhhh la bonne soeur...tout un poème, celle-là. Moi je dis : "Gode save la soeurette" Amen.

    RépondreSupprimer
  4. ah bon, tu rentres dans les ordres ? ^^

    en fait il n'y a pas un dieu, mais bien plusieurs, et chacun d'entres eux (ou elles, 'sont pas myzogynes là haut, eux au moins) gère une partie de l'univers. la Terre possédant un parasyte qui s'occupe de sa gestion, ils ont filé le boulot à un p'tit bleu, un boutonneux avec une gueule pas possible, le genre de gars qui aurait même pas passé l'école primaire s'il avait été humain. et en plus de ça, c'est un abruti qui ne comprend rien à rien, alors après faut pas s'étonner si tout part en c... sucette dand le coin.
    ah mais j'vous jure, tout s'perd de nos jours ... on peut même plus faire confiance à dieu ...

    ouah ... je sais pas ce que je viens de fumer, mais c'était rudement bon ! :-D

    RépondreSupprimer