jeudi 11 décembre 2008

Attention chérie, ça va couper

Pour commencer, tu vas cliquer sur la splendidous image juste là-dessous. Ensuite, tu reviens ici. Oui, je donne des ordres.
Oui, c'est pour ton bien.



Jeudi dernier, je passe dans mon salon de coiffure attitré pour prendre mon rendez-vous d'urgence. Car oui, je fonctionne au pétage de plombs. Une fois tous les 3 mois environ, je me dis que là, c'est plus possible, faut que j'y aille, faut faire les foins.

Je passe la porte et me fait accueillir par une petite blonde.

"J'aimerais prendre rendez-vous, avec Laetitia si possible.
- Désolée, mais Laetitia n'est plus là.
- KHOUWAAAAAAAAA ????
- Elle travaille dans une bijouterie là."

Le monde s'écroule.
Je me relève, tant bien que mal, et je me résouts donc à prendre un rendez-vous avec la blondinette qui se trouve en face de moi. Elle a déjà l'air de se dire que je suis une vieille peau qui a ses habitudes, ça promet.

Samedi après-midi, 14h30, le moment fatidique est arrivé.

D'abord, elle me fait attendre un bon quart d'heure parce que apparemment, elle avait envie de mettre de l'ordre dans ses centimes.

Elle continue en me faisant un shampoing express, me privant de ce doux moment de massage crânien.

Elle n'arrête pas de regarder à gauche, à droite, en diagonale, comme si elle était pistée par le FBI.


C'est maintenant que ça se corse.
J'ai le malheur de regarder ma montre. Car j'ai rendez-vous à 15h30 et je n'ai plus de sous sur mon portable, je vais pas pouvoir appeler, ça va être le drame, moi qui suis toujours à l'heure et elle toujours en retard, il n'est pas question de changer ça, ce serait perdre tout l'honneur qui me reste.

Apparemment, ma blondinette a compris mon angoisse.
Blondinette accélère.
Blondinette me tire sur les cheveux comme si c'était encore la perruque sur laquelle elle s'entraînait à l'école.
Blondinette regarde à peine ce qu'elle fait, ce qui me fait paniquer de plus belle.

"Ca peut faire très joli de vous laisser une frange là, parce que vous avez un grand front quand même..."

Ma petite, j'ai 29 ans. Je sais que j'ai un grand front. Mais merci de me rappeler, encore une fois, la source de tous mes complexes durant ma cruelle adolescence.

"Je vous ébouriffe un peu à l'arrière ?
- Moui mais pas trop..."

PAAAAAAAAF ! Le hérisson !!!
Aurais-je été au service militaire, je me serais parfaitement fondue dans la masse de soldats hirsutes.

Impossible de dégriser ma blondinette. C'est à peine si elle a pipé mot de toute la séance, qui n'a pas duré longtemps vu les 2 centimètres de poils qui se baladent sur ma voûte crânienne externe.


La jeune fille commence à s'apercevoir de mon mécontentement grandissant.

"Vous avez déjà pensé à vous faire éclaircir les cheveux ? Ca leur donne du corps, du volume..."

O_o


"Ah mais vous savez, moi je coiffe en fonction de la forme du visage. J'ai pris des cours de visagisme, pendant cinq ans."
O_o

Pense à me donner le nom de ton école, que je la fasse fermer dans les plus brefs délais.


"Je vous mets un produit pour mettre du volume (sur 2 centimètres de poils), ça décolle les racines, vous allez voir, c'est génial !"

Ouais, sauf que j'ai failli étouffer et étouffer mon entourage tellement ton truc il pue. Et surtout que tu m'as vidé la bouteille sur la tête...


Je ressors de là, complètement déprimée, une coupe de cheveux à faire palir Bozo le Clown et toutes mes chances d'entrer dans la troupe de "Freaks" de Barnum.


En quittant le salon, j'apprends que ma coiffeuse, qui ma défiguré et rendu presque chauve à force de tirer sur mes cheveux à m'en scalper, s'appelle...


...


Vania.


J'ai comme un problème là.


Bref, tout ça pour dire :

LAETITIAAAAAAAAAA !!! Si tu me lis, je t'en supplie, dis-moi où tu es !!! J'ai besoin de touaaaaaaaa ! Ma vie future dépend de tes doigts !!! Pourquoi ? Mais pourquoi ???


Excusez-moi, je vais de ce pas faire toutes les bijouteries de la ville pour retrouver la seule (ou presque) personne qui ait jamais su quoi faire de mes cheveux.

C'est une question de vie ou de mort.





Ah et demain, c'est vendredi. Demain, c'est le n'importe quoi.
Demain, c'est japoniaiserie.


Il semble que mes commentaires déconnent. Essaye d'insister. Sinon, je vais remettre à "l'original", c'est-à-dire la fenêtre pop-up. T'es pas content ? Tant pis.

4 commentaires:

  1. Comme je te comprends !!!! Moi c'est pareil, c'est MA coiffeuse sinon rien!
    Elle a changé de salon de coiffure ? Je la suis, bien sûr, même si c'est nettement plus loin coté kilométrage...
    je suis difficile et elle seule sait gérer, raaaa c'est rageant quand même!

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est horrible! moi non plus j'aime pas confier ma choucroute à la première blondasse venue même s'il elle me déroule tout un tas de diplômes, le talent ça ne s'apprend pas, na!

    RépondreSupprimer
  3. Ici val, de la campagne profonde avec une connexion modem...je comprends j'ai vécu les mêmes difficultés avec les cheveux courts....quoique, j'avoue que....Vania...faut le faire (et encore, tu connais pas sa collègue : Tampax...hu, hu!!)

    RépondreSupprimer
  4. J'apprécie votre soutien ;)
    Je vais retrouver ma Laetitia. Je sais pas comment, mais je vais la retrouver !


    Ce que j'aime chez Val, c'est que même quand elle est pas là, ben en fait, elle est quand même là.
    C'est un peu un fantôme qui me hanterait de jour comme de nuit.
    Chapeau moi je dis :p

    RépondreSupprimer