vendredi 12 décembre 2008

Japoniaiserie


En octobre dernier, j'ai rencontré une jeune femme japonaise par l'intermédiaire de ma top of the best, ma poupinette d'amouououour, la meilleure au monde (si là c'est pas clair...).
Cette jeune nippone, fort sympathique au demeurant, a découvert ce que voulait dire :
  • manger une fondue en ma compagnie
  • participer à une soirée jeux en ma compagnie et celle de mon zomme
Il n'est pas besoin de préciser ici à quel point cette expérience a dû être traumatisante pour elle, qui n'avait jamais quitté son Japon natal.

D'ailleurs, en nous quittant, elle me dit : "I love your relationship !".

J'en suis restée pantoise.
La pauvre a dû se tirer des balles en voyant le joli couple d'allumés que nous formons.

Quelques temps plus tard, j'apprends par ma choupette préférée que cette adorable japonaise choquée allait lui faire parvenir un colis empli de cadeaux, dont un pour moi.

Lui ayant montré mes chaussettes Hello Kitty, mes sacs Hello Kitty, mon attitude Hello Kitty, je m'attendais, logiquement (là était peut-être mon erreur), à recevoir un cadeau Hello Kitty.

Que nenni !

Samedi passé, j'ai reçu ma japoniaiserie.

Cher lecteur. Accroche-toi. Ca va valser.
Ya de la vidéo sur mon blog.
Ya ma voix sur la vidéo.
Ya ma main.
Ya mon accent.
Ya ma bague.
Ya la japoniaiserie (oui, aussi).
Ya même une table rouge et blanche que c'est moi qui l'ai repeinte.
Si tu observes bien, tu découvriras un radiateur helvête et deux guitares dans leur fourre.
Je ne préciserai pas que ces deux guitares sont dans leur fourre depuis 8 mois et qu'elles n'ont pas vu la lumière.
Je précise par contre que ce n'est pas moi qui joue de la guitare. Ce qui aurait peut-être été mieux, mais fallait s'y attendre en sortant avec un mec aux cheveux longs. Ca aurait pu être pire. Ca aurait pu être une batterie. Ouf.



On admire... Ce que j'ai appris avec cette vidéo :
  • Plus c'est spontané, mieux c'est.
  • Passé la première tentative, tout est foutu.
  • J'ai un tic de langage abominable et incontrôlable, le "donc".
  • Heureusement que j'ai pas choisi de faire actrice.
...............
  • Je dois être la seule personne au monde à dire "han" en vrai :

15 commentaires:

  1. Alors en substance : le truc est vraiment très laid/les japonais sont bien fous/j'adore ta bague/on voit pas bien les guitare et le poële/on entend pas trop ton accent/tu dis 68 fois donc/j'ai bien ri/ je veux plein d'autres reportages.

    RépondreSupprimer
  2. Mais ce genre de truc existe depuis la nuit des temps !
    Etant gosse, j'avais un système équivalent (et tout à fait aussi laid) ou le système était moins "lisse" (il y avait un peu de mécanisme apparent) mais très très semblable !

    La seule révélation de la vidéo pour moi (à part ta voix d'animatrice de téléphone rose x-D ) c'est le fait que les radiateur français et helvètes sont montés perpendiculairement les uns par rapport au autres (et France les "reliefs sont en sens vertical, chez vous, l'horizontale) !

    RépondreSupprimer
  3. mais quel voix sensueeeeeeeeeeeel

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve aussi que j'ai une voix super-sex.

    Surtout sur le "han".

    Je m'aime.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Une tirelire voraphile... j'ai peur. Le bruit d'engin de torture et l'expression ... du truc c'est superbe. Et comment on récupère les pièces finalement? Faut lui mettre les doigts dans la bouche? :P

    J'adore la voix pooooosée. ^^

    RépondreSupprimer
  6. oui ben moi aussi, je veux voir comment les pieces sortent de la tirelire... j'imagine, non, j'ose pas dire quoi... un bruit...

    et superbe voix ! mais pas d'accent et là ça m'a déçu...

    RépondreSupprimer
  7. C'est bizarre quand on ne connaît quelqu'un qu'à travers ce qu'il écrit (articles, coms) ou encore ses œuvres on a tendance à imaginer sa voix, sa tête et puis le jour où on le voit ou lorsqu'on l'entends pour la première fois on reste ....comment dire.......surpris? Mais maintenant je connais la voix de Zya^^....
    p.s: elle est pas rassurante cet tirelire, attention parce les gremlins venaient d'un des pays du soleil levant aussi et quand tu leur donnais à manger après minuit....catastrophe!(ouai j'sais j'suis obsédée par les gremlins)
    j'ai pas vu les grattes ni la table rouge mais je suis K.O. et faut vraiment que je retourne chez le lunaticien!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai fais plein de fautes - - la loose........

    RépondreSupprimer
  9. ton "reportage" m'a donné aussi l'envie de faire la meme chose sur mon blog, histoire d'avoir une horde de fan hystérique qui me disent "mais t'es canon fait moi l'amour tout nue" (en même temps, habillé, c'est assez anti productif).
    Quel matériel utilise tu pour t'enregistrer? Portable, webcam, appareil numérique, camescope?

    RépondreSupprimer
  10. Alors là je suis surprise que mon accent ne soit pas mieux ressorti. Trop de concentration (comme on me l'a dit) probablement. Un jour peut-être, je ferai un truc super-spontané où on captera mieux mon statut de fribourgeoise accomplie ^^.

    MissC : oui, c'est toujours surprenant.
    Bon, comme j'ai une voix plutôt grave pour une fille, ça suprend d'autant plus ;)

    Vincent : oui, vas-y, fais-nous envie ! :p
    Et j'ai utilisé mon appareil photo numérique. Raison pour laquelle le son est assez faible...

    Ah et pour le mystère : les pièces tombent tout bêtement dans un petit compartiment à l'arrière de la boîte. Donc oui, une sorte d'anus de tirelire japonaise :p

    RépondreSupprimer
  11. en réécoutant ta voix sensuuuuuuuuuuuel (oui, j'aime donner cet intonation), j'y décèle une pointe d'accent, notamment sur les R.

    c'est pas bien de se moquer au fait, je peux avoir une horde de fan...
    Suffit que je paye :p

    RépondreSupprimer
  12. tu pourrais pas le refourguer à un neveu ou une nièce pour Noel ? tu peins la tirelire en orange et tu l'as vendra une fortune à des adulescents fan de Casimir...
    je ne sais pas si tu captes France 5 à Fromageland mais cette info peut te concerner http://fr.news.yahoo.com/50/20081213/tcu-hello-kitty-dbarque-en-3d-sur-france-7630f86.html

    bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est excellent !!!

    Hum... Fourre, ça se dit ailleurs que en suisse? :)

    RépondreSupprimer
  14. Et donc ? Est-ce qu'elle est morte de faim, maintenant ?

    RépondreSupprimer
  15. Non sans blague, t'as une belle voix, c'est comme dans Envoyé spécial lors des reportages !:)
    par contre, ton truc est vraiment pas beau et inutile, mais bon c'est un cadeau hihi

    RépondreSupprimer