mercredi 10 décembre 2008

Blonditude


Je me suis souvenue, d'un coup, d'une mésaventure qui m'est arrivée il y a de ça environ 8 ans.
A l'époque, j'étais jeune, innocente, naïve, heureuse et parfois un peu très con.


Alors oui, l'image a un rapport direct avec cette zoulie histoire.

A l'époque, je travaillais comme serveuse dans un bistrot de quartier.
Le patron était sympa, les clients aussi, sauf qu'au bout de 2 ans, autant dire que je pouvais plus les voir en peinture. Mais là n'est pas la question.

A l'époque, donc, j'avais environ 22 ans.
Très naïve, je ne connaissais que peu de choses du monde merveilleux des psychotropes.
Vraiment très peu.

Certes, j'avais touché à l'alcool (et plutôt 2 fois qu'une, mais ce sera peut-être le sujet d'un autre billet). Je fumais mes gauloises, déjà trop.
Mais sinon, j'étais une petite fille sage, sans trop d'histoires, calme, s'efforçant de faire bonne impression pour bien mériter son salaire.

Un matin, j'arrive donc dans mon ptit bistrot et m'apprète à ouvrir les locaux après un tour d'horizon de ce qui est prêt et doit encore le devenir.

Les tasses à café sont prêtes.
La machine à café est lancée.
Les verres, c'est bon, yen a assez.

Tiens, c'est quoi ça ?

Quel est donc ce truc bizarre qui traîne sur une sous-tasse ?

Attends, je comprends pas... Pourquoi ya de la mousse d'arbre sur une sous-tasse ?


Bon, j'ai pas que ça à faire moi, les premiers clients habituels arrivent, c'est parti pour la ronde des cafés, hop à la poubelle ce truc puant, ça me fera une sous-tasse de plus.


On l'aura compris : dans toute ma splendeur innocente, j'ai balancé une bonne quantité de Marie-Jeanne à la poubelle.
Sauf que... j'en avais aucune idée.

Quelques heures plus tard, mon chef arrive.
Il me demande : "Euh... yavait de l'herbe sur une sous-tasse là, elle est où ?"

Et moi, un peu sceptique quant à la vraie signification du mot "herbe", qui finit par avouer mon délit et me rendre compte de mon erreur.

Aujourd'hui encore, je me demande quelle idée il avait eue de laisser son matériel en plein milieu d'un restaurant.

Malgré tout, j'imagine sa déception et éventuellement la rage qu'il a dû ressentir.


Donc, en son nom :

Aujourd'hui, mon employée a balancé 50 grammes d'herbe à la poubelle parce qu'elle ne savait pas ce que c'était. VDM

6 commentaires:

  1. Alors là....franchement....franchement........
    J'aurais fait la même chose.
    (et suis même pas blonde, alors tu vois)
    :D

    RépondreSupprimer
  2. comment pourrait on appeler ce geste " un acte héroïque de salubrité publique"

    RépondreSupprimer
  3. Lool
    J'imagine bien le vdm !!! loool
    Et oui on veut bien des histoires sur tes déboires alcoolique comme ça je me sentirai moins seule !!! loool
    Bizzz
    Ronchon :)

    RépondreSupprimer
  4. Putain ton blog il me fait ronchonner a chaque fois que je laisse un commentaire .. il me dit qu'il faut que je le reposte ultérieurement car il n'a pas pu être traité !!! je vais lui mettre un coup de masse !! oui !!!
    pourquoi ton blog il m'aime pas ? pour me faire ronchonner ?

    RépondreSupprimer
  5. Je vois d'ici ça tête ! M'enfin je suis sure que si y avait eu une descente de police ce jour là il t'en aurait été éternellement reconnaissante !!
    (je suis pas viendu avant, j'avais oublier de changer ton flux rss!!! blonditude attitude too!)

    RépondreSupprimer