mardi 9 décembre 2008

Bridget is not alone



Méfiez-vous, Bridget est contagieuse.

A force de fréquenter ce genre de catastrophe ambulante, il est inévitable, ou presque, de finir par devenir soi-même une bombe à retardement.

Vendredi, ça n'a pas manqué.
Mais en fait, ça faisait un mois que ça durait.
Et la révélation de mon incompétence illimitée fut dure à avaler.



Début novembre, la caisse de la réception affichait un bonus inexpliqué de 20 francs (Switzerland is not using €uros). Loin de s'en plaindre, quand il y a de l'argent en trop, on profite, même si la réception n'y gagne rien, sauf peut-être les honneurs du chef.
Un mardi, alors que ma collègue était de service, elle m'annonce à la fin de la journée qu'il manque 6 francs 10.
Hum. Elle a donc paumé 26 francs 10 (même si t'es nul en maths, tu devrais arriver à suivre). Elle est blonde, elle ne trouve pas l'erreur, je m'en fiche, je suis bien contente de savoir que c'est pas ma faute.

La situation traîne ainsi pendant plus de 3 semaines. On a beau chercher, on ne trouve pas l'erreur. Bon, tant pis, 6 francs, c'est quand même pas bien grave. Si c'était 200 balles, on s'inquièterait plus. Donc on attend la prochaine fois où la caisse affichera un solde non conforme à la veille.

On attend.

On attend.

Rien.


Vendredi soir, je monte au coffre pour déposer l'excédent.
Je glisse l'argent dans sa petite place habituelle et un détail attire mon regard.

Tiens, pourquoi il y a une enveloppe là ?


Oups


Cette enveloppe contient exactement 26 francs 10.
Excédent de caisse que j'avais déposé là un mois plus tôt...





3 commentaires:

  1. Ahhhhhhhh je me sens moins seule tout à coup. Tu veux qu'on monte un groupe sur face book?

    RépondreSupprimer
  2. Comment on dit au fait... On parle pas de boulet ou de quelque chose dans le genre ??

    RépondreSupprimer
  3. La fille dont tu parles là... la blonde... ça me fait penser...

    Tu bosserais pas avec Heidi ? ^^

    RépondreSupprimer